À propos

Quentin

Quentin, 25 ans, Belge

Le début

J’ai commencé la photo en 2012 réellement lors d’un séjour à Disneyland Paris avec ma famille. Voyant l’immensité de ce lieu très coloré, j’ai demandé à mon père si je pouvais lui emprunter son Nikon D700.
Je suis partis de mon côté pour immortaliser quelques clichés en connaissant que quelques bases comme  » Plus tu montes en ISO, plus ça fait du bruit  » avec le mode priorité au diaphragme et j’ai eu la chance d’avoir l’allée principale pour moi tout seul avec le château en fond. Comme il avait plu ce jour-là,  les lumières des bâtiments se reflétaient au sol, j’ai pris quelques photos pour avoir un souvenir de ce petit  » privilège  » comme si j’avais le parc pour moi tout seul durant quelques instants.

Main Street USA
Main Street USA HDR

Je l’ai postée par curiosité sur ma page Facebook qui comptait 270 fans. En quelques jours, je suis monté à 740 fans suite à cette photo, je n’en revenais pas d’un tel engouement et c’est ce qui m’a poussé à y retourner durant 4 ans avec toujours la technique du HDR.

Et après Mickey ?

Autodidacte, j’ai continué à augmenter mes connaissances et pouvoir développer tout le potentiel de cet art dans divers horizons: photographe de festivals, animalier, sport automobile, LEGO, mariage, shootings de personnes et j’ai commencé à apprendre la vidéo en réalisant quelques backstages de shoots.
On essaie, on regarde, on se pose les questions si ça nous plait d’abord avant les autres et si on n’arrive pas à ce décider, on demande à des amis.

C’est comme ça que j’ai arrêté certains domaines qui me convenaient pas.
Je continue le thème de l’animalier qui reste pour moi ma plus grande passion, capter l’émotion dans le regard de l’animal.

A côté, je continue de temps en temps de la photo de paysage, quelques shootings.

Comment je vois mon futur ?

Continué à progresser encore et encore, entreprendre de nouveaux voyages pour exploiter de plus en plus cette passion qui m’anime !


Mon matériel

– Nikon D800 & D800E

– Nikon 14-24 mm f/2.8

– Nikon 24-70 mm f/2.8

– Nikon 70-200 mm f/2.8 VRII

– Tamron 150-600 mm f/5.6 – 6.3 G1

– Flashs Nikon

– Trépieds Manfrotto

– Sac Dakine Sequence 33L Photo