Test

Avis sur le livre photo de chez Saal Digital


Tagué : , .

Qui n’a jamais aimé de vouloir partager ses photos sur internet ? Mais qui réellement n’a jamais apprécié de les avoir dans un album photo permettant de les partager avec toute la famille ou ses amis ?

Les livres photos, j’avais déjà essayé avec Blurb il y a 2 ans mais cette fois-ci les entreprises ont élargis leurs types d’impressions avec des toiles, dibonds, etc. C’est ce que Saal-Digital offre en ce moment à des photographes d’essayer leurs livres photos ou bien des tirages photos.

J’ai envoyé ma demande qui a été très vite traitée et j’ai reçu le fameux bon d’achat.
Le temps de télécharger leur logiciel fourni gratuitement sur leur site internet, me voilà prêt à réaliser ce livre.

Le logiciel

Pour créer votre livre ou bien d’autres impressions, le logiciel vous aidera à accomplir ses tâches dans une grande facilité. La page d’accueil vous offre tous les produits disponibles sur une même page plus vos projets déjà enregistrés. Comme il est relié à leurs serveurs, vous savez directement si une promotion à lieu en ce moment sur un type de produit au lieu de visiter le site web constamment. Pratique !

logiciel-Saal-Digital
Page de démarrage

Après avoir fait votre sélection ( type de couverture, papier intérieur, pages, etc ), il vous offre la possibilité de mettre en page automatiquement vos photos ou bien de vous laisser libre choix. Les choix d’édition sont très complets et variés ! Il comporte même des petits dessins à mettre sur vos pages, je pense notamment lors d’une naissance ou un livre de vacances. Je vous laisse découvrir tout ça en le téléchargeant.
Des modèles prédéfinis sont aussi disponibles.

Seul bémol pour ma part, c’est qu’il n’accepte pas les fichiers TIFF, du coup obligé de repasser par Lightroom pour exporter tout en JPEG. Directement, il vous signale si votre fichier est de très bonne qualité car ça serait bête de se retrouver avec un livre photo avec de gros pixels !

LogicielSaalDigital-2

Quand tout est finalisé, il vérifie si tous les fichiers sont présents ( notamment la qualité de ceux-ci ), vous vérifié vos caractéristiques de votre livre ( papiers, couverture, coffret ou non ), coordonnées, paiement et « Hop ! » il transfère automatiquement au serveur ! Franchement, il m’a jamais été aussi facile de faire un livre photo !

La livraison

La livraison a été très rapide, je n’ai pas regardé spécialement le site web disant les étapes avant la livraison car je partais pour la Haute-Savoie. Il a été envoyé à mon domicile après 3 jours. Je me dis que c’est fort rapide pour un livre photo mais pratique si on le veut rapidement.

Voyons voir ça. J’avais pris le format  paysage 28×19 avec 26 pages brillantes ( + couverture mat ). Déjà il est sous un carton solide DHL, enveloppé dans une sorte de mousse puis dans un sachet plastique. Pas à dire, ils soignent leurs emballages.

La première constatation est la couverture mat, j’avais un fond un peu coloré ( voir capture logiciel ) mais ici il a été vite trop éclaircit, du coup je me retrouve avec un fond quasi blanc. Pas trop grave, mais la reproduction des couleurs n’est pas correcte.

Saal Digital - produit final
Place à l’intérieur du livre avec du papier brillant type glossy. Il est épais, preuve que le grammage est élevé donnant une solidité supplémentaire, le rendu des couleurs cette fois-ci, que ce soit sur les pages couleurs ou en noir et blanc est nickel ! Ça rajoute une forme de contraste à l’ensemble des photos donnant un bon éclat des couleurs ou bien un noir bien profond sur les parties N/B.

Là je suis vraiment content du résultat pour la rapidité d’impression et la livraison très rapide.

Conclusion

Le livre est de très bonne qualité dans l’ensemble sauf pour la couverture comme j’ai cité qui est passé sous la trappe du bon rendu des couleurs. Le service clientèle est très à l’écoute de vos questions car j’avais demandé pourquoi le logiciel ne prenait pas les TIFF.
Je n’ai testé que le livre photo suite à comme je l’ai dis à une offre de leur part d’essayer leur produit avec un bon d’achat. Pour le livre, j’en avais pour 34,95 € ( sans fdp ) qui reste un très bon prix par rapport à la concurrence !

Plus d’informations et pour commander: Saal Digital – Livres photos

——-Mon avis est resté objectif, en aucun cas mon avis a été influencé par la société d’impression. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s